Essais et mots en vrac

Poursuite devant la badgeuse


La chasse commence dès le hall d'entrée, alors que je tente de ramener discrètement des provisions du bâtiment 28.

Le couple de gloutons rôdait à la recherche de nourriture. Je reconnais le mâle et la femelle qui cohabitent avec le cannibale de la cavité voisine de la mienne.

Rabatteurs expérimentés, Ils me repérent immédiatement, pauvre hère ralenti par son paquetage. Je sais alors qu'il va falloir me battre pour survivre. Les deux affamés tentent un encerclement que je déjoue en prenant l'escalier. Surpris, ils n'ont d'autre choix que de me suivre.

Ils me talonnent rapidement, avantagés par leur vitesse. La babine luisante, leurs yeux avides fixés sur leur prochain repas, ils flairent la bonne chère. J'accélére l'allure. Une douleur cuisante à la jambe. Est-ce mon entorse ou l'un d'eux m'a mordu ? Je n'ai pas le temps de vérifier. Un virage serré à négocier. Je me fais encercler !

Je sacrifie un carré de chocolat. Le mâle, plus affamé, se jette dessus. C'est l'hiver et avec la neige qui tombe, le gibier se fait rare. En tenant à distance la femelle avec ma canne, je parviens enfin à pénétrer dans la grotte sans plus de dommages. Je la sème rapidement dans le dédale sombre.

Elle pousse un gémissement de dépit en découvrant qu'elle a perdu sa proie.

La fin de l'hiver va être difficile.